Upland Resources obtient un permis d’exploration de Gaz en Tunisie

0
Le gouvernement tunisien a accepté, finalement, la demande d’obtention d’un permis d’exploration et d’évaluation d’hydrocarbures dans le nord du pays, émise par  la compagnie gazière britannique Upland Resources.
Annoncée mercredi 1er août dans un communiqué par la compagnie,  il s’agit d’une licence couvrant une zone de 4 000 kilomètres carrés au titre du permis Saouaf.
Avec  ce sésame,  la compagnie britannique marque ainsi  son entrée dans la zone de l’Afrique du nord. Elle agira en tant qu’opérateur et détiendra une participation majoritaire dans le permis avec une prise de participation minoritaire de l’entreprise pétrolière publique ETAP.
Selon les responsables d’Upland Resources, « la zone, objet de l’autorisation, pourrait contenir des quantités très importantes de gaz récupérable étant donné qu’une découverte de gaz existante a été faite sur place il y a 50 ans avant la mise en place des marchés locaux du gaz ».
La société espère « tirer partie des nombreux gazoducs existants qui traversent la zone du permis. Ceux-ci ont une capacité inutilisée et donnent accès à des marchés locaux attrayants », indique la même source.
Le permis donne à Upland le droit de capitaliser sur sa superficie initiale et de s’étendre dans la région environnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here