La Nigériane Ngozi admise au conseil d’administration de Twitter

0

L’ancienne ministre des Finances du Nigéria, Dr Ngozi Okonjo-Iweala, a été nommée jeudi au conseil d’administration de Twitter Inc., le géant des médias sociaux.

Diplômée en économie de l’université d’Harvard et de la Massachusetts Institute of Technology (MIT), la Nigériane rejoint le board de la société au même moment que l’américain Robert Zoellick, ancien président de la Banque mondiale (2007-2012).

Selon Jack Dorsey, co-fondateur et PDG de Twitter, les deux nouveaux administrateurs « sont des leaders distingués avec une perspective mondiale et une expertise politique sans égales. Nous sommes confiants qu’ils seront des atouts incroyables pour Twitter alors que nous continuons à nous concentrer sur la transparence et à faire de Twitter un endroit plus sûr pour tous ».

Première femme ministre des finances et ministre de l’économie du Nigeria sous la présidence d’Olusegun Obasanjo (2003 à 2006) et de Goodluck Jonathan (2011-2015), Ngozi Okonjo-Iweala a intégré la Banque mondiale en 1982 et en a été la Secrétaire du CA, avant de devenir Directrice générale pendant la présidence de  Robert Zoellick.

Le président exécutif de Twitter, Omid Kordestani, a indiqué qu’elle sera un atout incroyable pour l’entreprise, car «elle vise la transparence dans ses opérations mondiales».

Avec cette nomination, Twitter compte désormais 3 femmes, dont 2 noires avec Debra Lee, DG de BET Networks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here