La banque des BRICS augmente ses prêts pour l’Afrique du Sud

0

La Nouvelle banque de développement (NDB), anciennement connue sous le nom de Banque de développement des BRICS, prévoit de prêter jusqu’à 600 millions de dollars de plus à l’Afrique du Sud cette année afin de répartir le financement de manière plus équitable entre ses cinq États membres.

« Notre objectif est d’être équitable parmi nos cinq membres. Si vous regardez les 4 milliards de dollars que nous allons faire cette année, nous devrions prêter environ 800 millions de dollars à chaque pays. J’espère que cette année, nous atteindrons ce chiffre», a déclaré le président de la NDB K.V. Kamath​, cité par Bloomberg​.

La NDB annonce deux nouveaux prêts pour l’Afrique du Sud, a indiqué M. Kamath. L’un d’entre eux ira à une banque qui, à son tour, prêtera ces fonds pour des projets d’énergie renouvelable. Le second sera mis à la disposition des infrastructures.

Pour rappel, la banque a accordé en mai dernier, un prêt de 200 millions de dollars à Transnet SOC Ltd., opérateur portuaire et de fret sud-africain, pour réhabiliter les terminaux à conteneurs de Durban, sur la côte est du pays.

A noter que la banque basée à Shanghai commencera également à lever des fonds et à prêter des prêts en rand sud-africain pour aider à protéger ses clients du risque de change.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here