Korea Eximbank accorde un prêt de 85,5 millions de dollars au Sénégal

0
Le gouvernement coréen, à travers la Banque Export-Import de Corée (Korea Eximbank) va octroyer au Sénégal, un prêt de 85,5 millions de dollars pour financer la construction du premier centre de cancérologie du pays.
L’accord de prêt a été signé par Eun Sung-soo, PDG de la banque coteenee et Mamadou Gueye Faye, ambassadeur du Sénégal en Corée, mercredi 23 mai en marge de la 53éme édition des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) à Busan.
Le coût total de la structure qui sera érigée à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Dakar, est estimé à 105,5 millions de dollars avec une contribution de 20 millions de dollars de la part de l’Etat du Sénégal. Le centre sera destiné à la prise en charge des malades du cancer et permettra, entre autres, d’offrir des soins de qualité et la formation des ressources humaines, mais aussi de développer la recherche. Le démarrage des travaux est prévu en 2019.
« Ce projet ouvre un nouveau chapitre dans les relations entre nos deux pays. Nous allons continuer à renforcer notre coopération. L’hôpital aidera par ailleurs les entreprises coréennes à faire une incursion dans le secteur médical en Afrique », a déclaré le président de Korea Eximbank.
Selon la Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA), il y a plus de 20 800 cas de cancers diagnostiqués chaque année au Sénégal, dont 800 concernent les enfants selon les statistiques 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here