Ecobank et MTN s’allient pour développer l’inclusion financière en Afrique

0

L’opérateur Télécoms MTN et le groupe bancaire panafricain Ecobank annoncent un partenariat pour accroître l’inclusion financière en Afrique et apporter des services bancaires aux personnes non bancarisées.

Pour ce faire, les deux institutions comptent offrir des services de transfert d’argent mobile et des services bancaires numériques à leurs utilisateurs respectifs en «tirant parti des atouts de chacun pour offrir plus de valeur à leurs clients respectifs sur le continent», ont-ils déclaré dans un communiqué.

Pour les nouveaux associés, « l’importante base d’abonnés de MTN, sa distribution complète, ses produits numériques innovants et ses services financiers mobiles sont liés aux produits bancaires numériques innovants d’Ecobank pour fournir instantanément des comptes bancaires et des envois de fonds à travers la plus grande banque africaine par réseau ».

En plus de permettre aux clients Ecobank et MTN Mobile Money de transférer de l’argent entre des portefeuilles d’argent mobile et des comptes bancaires, le nouveau partenariat permettra entre autres, de numériser les envois de fonds internationaux, encourager l’innovation de produits dans le domaine de l’épargne et du crédit mobiles, et offrir des solutions de paiement numérique aux consommateurs, commerçants et entreprises.

Selon le PDG du groupe Ecobank, Ade Ayeyemi: « le paysage changeant de la banque numérique et de la téléphonie mobile crée des opportunités uniques dans la façon dont les clients sont servis. L’Afrique devra numériser les services financiers pour accélérer rapidement l’acquisition de clients et le parrainage.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here