Togo : vers de nouveaux investissements de l’agence américaine OPIC

0

Une mission de l’Agence américaine de promotion des investissements privés à l’étranger (OPIC) est à Lomé pour une visite de prospection. La délégation conduite par le vice-président exécutif, David Bohigian, a rencontré mardi 9 janvier à Lomé, Komi Klassou, le premier ministre Togolais.
Les échanges ont porté sur les opportunités d’affaires dont dispose le Togo. « Le gouvernement joue son rôle de catalyseur afin de créer les conditions pour permettre aux investissements privés de participer au développement économique du pays », devait déclarer David Bohigian de l’Overseas Private Investment Corporation.
Selon Komi Klassou, l’intérêt de l’agence américaine pour le Togo a déjà porté des fruits. « Le secteur de l’énergie a bénéficié d’un financement long terme octroyé par l’OPIC au Groupe Contour Global pour la production de l’électricité au Togo. L’OPIC a également contribué, en son temps, au financement des études pour la mise en place de la zone franche togolaise », rappelle-t-il.
Par ailleurs, poursuit le premier ministre, plusieurs projets peuvent être soumis dans le cadre du partenariat avec l’agence. Il s’agit, notamment, du projet de quai minéralier et des projets d’amélioration de l’accès à l’électricité (pour la construction d’une centrale thermique d’une puissance comprise entre 50 et 60 mégawatts).

Par Nephthali Messanh Ledy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here