Lancement d’un programme « One Planet Fellowshi » pour le changement climatique en Afrique

0

La Fondation BNP Paribas et la Fondation Bill & Melinda Gates, sous le patronage du Président de la République française, lancent One Planet Fellowship, un programme s’appuyant sur l’expertise française, africaine et européenne pour soutenir la recherche sur l’adaptation au changement climatique en Afrique.

Ce programme de mécénat, financé à parité par les fondations Bill & Melinda Gates et BNP Paribas, a pour objectif de soutenir 600 chercheurs africains et européens travaillant sur l’adaptation au changement climatique en Afrique.

Le programme veut également renforcer la communauté scientifique africaine et européenne travaillant sur cette problématique.

Cet accord a été annoncé lors du One Planet Summit, à Paris le 12 décembre 2017, par Bill Gates, co-Président et Administrateur de la Fondation Bill & Melinda Gates et Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas, en présence du Président de la République française, Emmanuel Macron, et de Dr Wanjiru Kamau-Rutenberg, Directeur du African Women in Agricultural Research and Development (AWARD).

Les boursiers One Planet travailleront sur le développement de projets de recherche et d’éducation supérieure visant à faire avancer les problématiques d’agriculture et de changement climatiques. Ces projets sont financés par la Fondation Agropolis sur une période de 5 ans et avec un budget de 5 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here