Mauritanie : un nouveau groupe de billets en circulation à partir de janvier 2018

1

La Banque centrale de Mauritanie compte mettre en circulation un nouveau groupe de billets de banque  à partir du 1er janvier 2018.

C’est  le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz  qui a fait l’annonce à l’occasion de son discours pour la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance de son pays.

 D’après le chef de l’Etat, ces nouveaux billets seront «plus sûrs» et permettront de lutter contre les falsifications.

Le président mauritanien a expliqué que « le premier janvier 2018, la Banque Centrale de Mauritanie va émettre un nouvel ensemble de billets de banque et de pièces de monnaie plus sûres contre la contrefaçon et de plus fortes et ce, à travers la réévaluation de la monnaie en changeant la base de 10 à 1, ce qui va permettre à l’ouguiya de reprendre sa place dans les transactions financières, de protéger le pouvoir d’achat du citoyen et de réduire la quantité de la monnaie en circulation ».

Lhomme fort de la Mauritanie assure que ce nouveau groupe de billets permettra à la devise de la Mauritanie « de retrouver une partie de ses lettres de noblesses sur les marchés financiers » tout en permettant de donner un pouvoir d’achat aux Mauritaniens.

L’objectif visé par cette nouvelle émission  de billets est de lutter efficacement contre les multiples falsifications de billet qui ont cours ces derniers temps en Mauritanie.

Il faut noter que les nouveaux billets auront des dimensions légèrement plus réduites que les anciens mais aussi comporteront plusieurs éléments de sécurité dont un fil incorporé à texte clair et une bande holographique.

1 COMMENTAIRE

  1. Slt,à savoir aillez la volonté de bien vouloir, veuillez tout ce que amène : des problèmes. Dans ce pays.
    De faite engager le changement de monnaie , sans consulte le peuple….
    Merci…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here