A la UneBénin : le projet de port pétrolier-minéralier se précise

Bénin : le projet de port pétrolier-minéralier se précise

-

L’exécutif béninois a donné des nouvelles relatives à son projet de port pétrolier-minéralier et commercial par l’approbation d’un projet de Convention définissant les modalités de mise à disposition du site ainsi que le plan d’actions, de réinstallation et de compensation.
On parle d’un domaine de plus de 1000 hectares devant abriter ce nouveau port en eau profonde dans la commune de Sèmè-Kpodji, située à environ 35 km à l’Est de Cotonou. Il s’agit, en effet, d’un volet du projet « Epine dorsale de développement intégré de l’économie béninoise » qui vise, entre autres, à « répondre plus efficacement aux exigences d’une augmentation globale des besoins en matière de transit de marchandises d’une part, et assurer une complémentarité avec le port de Cotonou d’une part ».

 

Annoncé au préalable pour être entièrement financé par la société Pic Network Limited et sa filiale, le projet sera accompagné par l’Etat dans le cadre d’un partenariat public-privé, « au regard des investissements importants à réaliser, et des retombées attendues au profit de l’économie nationale », explique-t-on.
A noter que cette annonce de l’exécutif donne un coup accélérateur à ce projet, le gouvernement ayant instruit les ministres concernés de finaliser la convention avec le partenaire Samuel Dossou-Aworet du groupe Petrolin.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X