Air Sénégal, compagnie nationale  du  Sénégal, annonce ce jeudi la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de deux A330neo, la nouvelle version motorisée du gros-porteur best-seller d’Airbus.

Avec cet accord conclu en marge du Salon aéronautique de Dubaï en présence de Maïmouna Ndoye Seck, la ministre sénégalaise en charge du Transport aérien, Air Sénégal devient la première compagnie africaine à s’offrir les services de l’A330neo.
Les appareils seront mis en ligne par Air Sénégal en 2018. La compagnie prévoit d’exploiter l’A330neo pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier.
« L’aviation est un catalyseur du développement économique du pays. Cette transaction témoigne des ambitions du Sénégal en matière de croissance économique et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour la progression du pays vers l’émergence (Plan Sénégal Emergent) » s’est félicité Philippe Bohn, CEO d’Air Sénégal.
« L’A330neo bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d’économie de carburant, ainsi que d’un confort, d’une régularité technique et d’une efficacité opérationnelle inégalés. L’A330 est le choix idéal qui permettra à Air Sénégal de bâtir son réseau et de devenir la compagnie bénéficiant de la croissance la plus rapide en Afrique de l’Ouest », a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers, Airbus Commercial Aircraft.
L’A330neo, la toute dernière génération de la famille des gros porteurs d’Airbus, lancé en juillet2014, est réputée afficher une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25% par siège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here