La BOAD octroie 52 milliards de F CFA au Bénin

0

Le Bénin vient de bénéficier d’un financement de 52,4 milliards de F CFA (environ 79 millions d’euros) de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD). Ce financement a été approuvé par le Conseil d’administration de la BOAD, selon un communiqué de l’institution bancaire sous-régionale, publié dimanche 2 juillet.

Le premier financement approuvé par la BOAD est d’un montant de 25 milliards de F CFA et concerne la réalisation du projet d’aménagement et bitumage de la route Lokossa-Deve-Aplahoué-Frontière du Togo (Bénin).

Le deuxième financement pour un montant de 20 milliards de F CFA concerne la réalisation du projet de viabilisation du site et construction de 1 300 logements sociaux à Ouédo dans la commune d’Abomey-Calavi (Bénin).

Pour ce qui est du troisième  volet du financement, il s’agit d’un montant de  7,4 milliards de F CFA. Il sera injecté dans le projet de construction et d’exploitation d’un hôtel cinq étoiles sous enseigne “Marriott Hotels & Resorts Cotonou” par la Société d’Hôtellerie, de Restauration et de Loisirs (SHRL Bénin) à Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here