M&A Ventures acquiert 27% du capital de Edestia

0
Alassane Diawara, Directeur général d’Edestia, est staticien, disposant d’une vaste expérience dans le développement. Ancien fonctionnaire de la Banque Mondiale á la retraite, il était précédemment en fonction au Ministère du Plan et de la Coopération du Sénégal.

M&A Ventures la société d’investissement dédiée aux PME/PMI lancée par M&A Capital annonce  son entrée à hauteur de 27% dans le capital de EDESTIA*, promoteur du Lycée BILLES “Bilingual Lycee for Excellence iSciences”, premier établissement basé à Dakar (Sénégal)  proposant un cursus bilingue spécialisé dans les matières scientifiques.

 

Le projet lancé en 2013 par des Experts de l’éducation et la formation entre autres, est piloté par M. Alassane Diawara ancien Directeur à la Banque Mondiale. La démarche du Lycée BILLES repose sur l’enseignement des sciences associé á une maîtrise des langues. L’histoire, la géographie, la philosophie, la culture générale et une formation en compétence pour le leadership occuperont aussi une place importante.

 

Avec ses locaux flambant neufs sis à Ndiacourab, le Lycée Billes offre un cadre idéal pour l’épanouissement des élèves avec un système d’internat en option.

Pour M&A Ventures, il s’agit d’une diversification stratégique de son portefeuille mais aussi le fruit d’un long travail de conseil et d’accompagnement des équipes d’EDESTIA, mené par M&A Capital. Au delà de l’apport financier permettant à EDESTIA de boucler son plan de financement, M&A Ventures accompagnera les promoteurs sur le plan stratégique afin de faire du Lycée BILLES une référence sénégalaise et sous-régionale.

Ainsi, M&A Ventures signe son deuxième investissement après son entrée dans le capital de Paps la première société de livraison géolocalisée en Afrique.

 


*EDUCATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L’EXCELLENCE EN SCIENCES, TECHNIQUES ET INNOVATIONS EN AFRIQUE EN ABREGE « EDESTIA »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here