Maroc : inauguration du nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss

0

Le roi Mohammed VI, accompagné du  prince Moulay Rachid, a inauguré, dimanche 28 mai, le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saiss, une structure à la hauteur du rayonnement international de la ville de Fès et de son statut de capitale scientifique et spirituelle du royaume.

Fès, une destination touristique d’excellence qui recèle des potentialités énormes et un patrimoine historique culturel extrêmement riche, “mériterait de recevoir davantage de touristes”,  a indiqué le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 471 millions de dirhams, le projet est financé conjointement par l’Office national des aéroports (ONDA) et la Banque africaine de développement (BAD). Il comprend également l’extension du parking avions et les bretelles de liaison avec la piste d’envol et la réalisation d’une nouvelle aire de stationnement, outre l’équipement du nouveau terminal.

Les travaux d’extension de l’aéroport Fès-Saïss comprend la construction d’un nouveau terminal (2) sur une superficie globale  de 28.000 m2.

Mariata DIENG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here