Maroc : le géant chinois CRCC construira la plus haute tour d’Afrique 

0

Par Mariata DIENG 

Le géant d’État China Railway Construction Corporation (CRCC) a annoncé, lundi 22 mai, avoir remporté l’appel d’offres pour construire le gratte-ciel le plus haut d’Afrique dans la capitale du Maroc, Rabat.

L’entreprise publique chinoise indique, dans son communiqué, qu’elle construira l’édifice de 250 mètres de hauteur en coopération avec le plus grand entrepreneur marocain, The General Construction Company de Casablanca (TGCC).

CRCC a déclaré qu’elle effectuera 60% des travaux du projet, qui est budgétisé à 380 millions de dollars, tandis que leurs partenaires marocains géreront les 40% restants.

Le bâtiment qui mesurera 250 mètres de haut, sur 3 hectares, est l’œuvre de la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank).

Le future gratte-ciel devra abriter un auditorium de 350 places, des services et des commerces au rez-de-chaussée, 12 premiers étages de bureaux, une partie résidentielle du 13e au 26e étage (55 appartements) et un hôtel de luxe dans les étages supérieurs. Les quatre derniers étages seront réservés à des appartements de très haut standing.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here