Côte d’Ivoire : Total annonce l’exploration d’un forage

0

Par Ndéye Magatte Kébé

2005-29105-total-cote-divoire-veut-maintenir-une-politique-genereuse-de-dividendes-malgre-un-resultat-net-en-recul-en-2014_L

Le groupe pétrolier français Total  vient d’annoncer l’exploration d’un forage à partir du mois de  juillet 2017. L’annonce a été faite mardi  21 mars à Abidjan par Guy Maurice, directeur Afrique du Groupe, au terme d’un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Guy Maurice, a souligné que « Total va commencer une campagne sismique dès le mois d’avril, ceci montre toute la confiance que le groupe accorde à l’économie ivoirienne, dans sa solidité et dans les perspectives d’avenir ».

L’audience avec le président ivoirien était aussi l’occasion pour le patron de Total en Afrique de « rendre compte du développement » des  activités de son groupe et annoncer le début d’exploration d’un forage dès le mois de juillet ».

Par ailleurs, Guy Maurice a rassuré le chef de l’Etat ivoirien que « le projet de regazéification du terminal GNL à Abidjan est très avancé avec l’ensemble des partenaires internationaux et ivoiriens.

Pour rappel, présent sur les cinq continents, le groupe est l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales. Installée en Côte d’Ivoire depuis 1947, la filiale du groupe Total est quotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan.

 A noter qu’elle est la première entreprise de distribution de carburant avec  28 % de part du marché ivoirien, 46% en lubrifiants et 33 % en GPL vrac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here