Tunisie : Total noue des partenariats avec 3 écoles d’ingénieurs

0

Par Ndeye Magatte Kebe 

total2

Total Tunisie a signé vendredi 6 janvier 2017 des conventions de partenariat d’une durée de 3 ans avec trois grandes écoles publiques, viviers d’ingénieurs et de talents de demain. 

Ce partenariat vise, à travers des stages, des formations spécifiques ou encore des bourses d’études, à faire profiter les futurs ingénieurs du savoir-faire de Total Tunisie qui avait lancé, en 2014, le Young Graduate Program. Dans ce même contexte, plus de 400 stagiaires venant de 50 pays africains, ont participé, en 2016, à un stage de formation, dans une unité de Total Tunisie à Rades.

M. Matthieu Langeron directeur général de Total Tunisie a fait part, à cette occasion, de sa joie de signer ces conventions qui rapprochent Total Tunisie des grandes écoles et institutions d’enseignement supérieur, de manière à «réduire la distance qui perdure entre le milieu de l’entreprise et celui de l’université».

«Total est, certes, une PME, qui emploie 300 salariés. Mais elle est en train de rajeunir ses compétences et a besoin des meilleurs profits d’ingénieurs pour accompagner ses différents projets dans le pays», a-t-il ajouté.

A travers le partenariat noué avec les 3 grandes écoles, Total Tunisie «espère participer concrètement à la vie des étudiants en favorisant l’insertion professionnelle des futurs diplômés et en garantissant des perspectives d’embauche pour certains d’entre eux, que ce soit au sein de la compagnie ou ailleurs», a encore expliqué le directeur général de la société de distribution des hydrocarbures.