Total Gabon: Production en baisse et chiffre d’affaires en hausse au 2nd trimestre

0

Total3

Total Gabon a annoncé ce 31 août la baisse de sa production pétrolière durant le deuxième trimestre de 2016. Selon la compagnie, la part de production du pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s’est établie à 46 000 barils par jour, contre 47 000 barils par jour au premier trimestre de 2016, soit une  baisse de 2%.

L’arrêt pour maintenance préventive du compresseur KY440 dans le secteur Torpille, la difficulté de stabiliser certains puits d’Anguille après les arrêts planifiés et la réduction du potentiel liée au déclin du socle Rabi, sont entre autres les principales causes de cette  baisse, a indiqué le géant pétrolier.

Cependant, les responsables de Total Gabon soutiennent que leur structure se porte bien au plan financier. Pour preuve, le chiffre d’affaires de la filiale gabonaise du Français Total s’élève à 194 millions de dollars (M$), en hausse de 33 M$ (+20%) par rapport au premier trimestre 2016 (161 M$).

Cette augmentation s’explique principalement par le prix de vente des qualités de brut commercialisées par Total Gabon (+52 M$) et le  négoce de pétrole brut pour le compte de tiers (+7 M$), partiellement compensée par la baisse des volumes vendus sur la période liée au planning des enlèvements (-22 M$) et des prestations fournies aux tiers (-2 M$).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here