Bénin : La BOAD accorde un prêt à la Société des eaux

0

C’est le deuxième accord de prêt signé entre la Banque ouest- africaine de développement (BOAD) et le Bénin en faveur du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Parakou et environs. Il porte cette fois sur un montant global de 5, 575 milliards de FCFA pour financement partiel dudit projet.
« Le renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Parakou et environs permettra de réhabiliter le barrage d’Okpara et de ses déversoirs, de renforcer et d’étendre les réseaux de distribution et de transport sur une longueur totale de 298 km », indique un communiqué de l’institution basée à Lomé.
La réalisation du projet, indique-t-on, devra permettre de consolider et de développer le réseau de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB), « d’augmenter et de sécuriser sa production d’eau potable, de satisfaire la demande et d’améliorer la qualité de son service. Au plan financier, les cash-flows qui seront dégagés permettront à la SONEB de consolider sa situation financière et de continuer à honorer ses engagements financiers vis-à-vis de tous les bailleurs de fonds ».
Le nouvel accord signé jeudi 7 juillet entre Christian Adovelande, président de la BOAD, et David Babalola, directeur général de la SONEB, porte à 13, 575 milliards, l’appui global de la BOAD au renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Parakou et ses environs.
 
Par Nephthali Messanh Ledy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here