Maroc-Energie: trois leaders s’allient pour l’Afrique

0

.Les sociétés FinanceCom, Akwa group et Sofinam se sont données la main pour créer Green Of Africa. Cette structure est mise sur place pour financer des projets d’énergies renouvelables au Maroc.

L’intention du Maroc est de réaliser sa transition énergétique et d’exporter son expertise vers d’autres pays pour garantir les besoins énergétiques du Maroc.

Les différentes parties ont signé le 5 janvier dernier le protocole d’accord visant la création de Green of Africa en présence d’Abdelkadar Amara, le ministre marocain de l’Energie, et d’Othman Benjelloun, le PDG du groupe FinanceCom, d’Ali Wakrim, le vice-président d’Akwa groupe, et de Mustapha Amhal, PDG de la holding Sofinam.

Dans un communiqué conjoint, l’alliance Green of Africa indique se fixer comme objectif de relever le défi de l’indépendance et de l’intégration complète de la chaîne de valeur technologique et financière.

Le plan de développement des énergies renouvelables du Maroc a comme objectif de développer, d’ici à 2020, 4 gigawatts de puissances installées en énergies éolienne et solaire.