Royal Air Maroc, un client stratégique pour Embraer

0

Le groupe Embraer, troisième avionneur mondial vient de livrer samedi dernier un quatrième avion à Royal air Maroc, après les trois premiers réceptionnés par la compagnie nationale marocaine le 22 et le 28 novembre dernier. L’avionneur brésilien compte faire de la compagnie royale air Maroc un client stratégique de par la position géographique du royaume chérifien.
Selon le président du groupe Embraer, Paulo Cesar Da Souza Silva, le Royaume offre de grandes opportunités à son groupe de se développer sur le marché africain. Le dirigeant du troisième groupe aéronautique mondial  a fait part du «grand intérêt» d’Embraer pour les entreprises marocaines de l’industrie aéronautique comme fournisseurs potentiels d’équipements pour les avions fabriqués par le groupe aéronautique brésilien.Il s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’occasion de la visite effectuée par une délégation du Royal air maroc au site de production du troisième avionneur mondial après Boeing et Airbus.

Pour sa part, le directeur financier de la Royal air Maroc, Yassine Berrada, a relevé que les appareils fabriqués par le constructeur brésilien, dont les quatre avions de type Embraer E-190 livrés récemment à la compagnie aérienne nationale, ont plusieurs utilités.
Le constructeur aéronautique brésilien produit également des avions d’affaires  et militaires, comme des avions de chasse, de surveillance, de transport de troupes et d’autorités. Il a livré jusqu’à présent plus de 5.000 aéronefs qui opèrent dans 80 pays sur les cinq continents. Embraer est le leader mondial du segment des avions de 70 à 130 sièges.
La visite de la délégation de la RAM au Brésil a été une occasion aussi de faire le point sur les activités de la compagnie aérienne nationale dans ce pays d’Amérique Latine après l’ouverture, en décembre 2013, de la ligne Casablanca-Sao Paulo.
Ablaye Modou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here