Pour son deuxième anniversaire, IAPE conclut deux nouveaux partenariats dans des secteurs cruciaux pour le développement du continent : la santé avec Pharmivoire en Côte d’Ivoire et le BTP avec Carrières du Moungo au Cameroun.
Clos en mai 2013 à 54 millions d’euros, le fond I&P Afrique Entrepreneurs (IPAE) a pour mission de soutenir l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, acteurs clés d’une croissance durable et équitable sur le continent. Il termine ce mois-ci sa deuxième année d’investissement, avec un total de 14 entreprises en portefeuille.
Les 14 investissements réalisés par IPAE (Delta Irrigation, SOFAMAC, Nest For All au Sénégal, Conergies et Pharmivoire en Côte d’Ivoire, ACEP Burkina et Bakou Logistics au Burkina Faso, ITG Store et CDM au Cameroun, Oxus RDC, Uganda Finance Trust, la Banque de Développement des Comores, ACEP Madagascar et IOT à Madagascar) représentent un total de 12.4 millions d’euros engagés, soit un tiers du fonds, après deux ans d’investissement.