Mauritanie: le maire de Nouakchott soutenu par ses pairs

0

Ahmed HamzaL’Association des Maires de Mauritanie (AMM) désapprouve le traitement infligé à son président,  dans une déclaration publiée dimanche.  Suite à un rapport de l’IGE (l’Inspection Générale d’Etat) , le maire de Nouakchottt a été contraint au remboursement d’une enveloppe de 1,17 millions de dollars.

 

Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), élu de l’opposition et industriel, a été personnellement  contraint  au remboursement d’une enveloppe de 1,17 millions de dollars us, suite à une mission de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), dont le rapport a qualifié « d’abusives » des subventions accordées à des ONG, associations et diverses institutions sur les exercices 2011 et 2012.

Les maires de Mauritanie relèvent  en particulier l’incrimination de dépenses votées par les organes délibérants, approuvées par la tutelle et exécutées dans les formes et suivant les procédures requises, bien qu’elles n’aient fait l’objet d’aucun rejet  de la part des autorités de contrôle ».

Cette « manière  de faire, synonyme de harcèlement à l’endroit des maires, est une négation du principe de la décentralisation devenue un simple gadget » estime l’AMM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here