Bolloré équipe le port de Tema (Ghana) de 9 portiques

1

Port de Téma MPS Terminal (fruit d’un partenariat public avec Bolloré Africa Logistics) a réceptionné, le 3 juin,  9 portiques de parc sur le terminal à conteneurs du port de Tema, au Ghana.  Ces portiques de parc vont jouer un rôle essentiel pour MPS Terminal, qui, dès leur mise en service, va accélérer les cadences de déchargement des navires et augmenter de 25% ses capacités de stockage.

Ces équipements de dernière génération sont capables de lever 40 tonnes et de connaitre la position du conteneur en temps réel. Ces portiques de parc vont jouer un rôle essentiel pour MPS Terminal. Dès leur mise en service, MPS Terminal va accélérer les cadences de déchargement des navires et augmenter de 25% ses capacités de stockage. MPS Terminal a déjà lancé un plan de formation à la conduite des nouveaux portiques de parc pour ses collaborateurs.

 

 

« Nous démontrons par ces investissements l’engagement de MPS Terminal et de Bolloré Africa Logistics pour développer le port de Tema et le Ghana. Nous mettons tous les moyens en œuvre pour que le pays continue de jouir d’une croissance positive et qu’il devienne rapidement un modèle de développement économique en Afrique », souligne Mohamed Samara, directeur général de MPS Terminal.

 

 

Des investissements qui vont augmenter la productivité du terminal à conteneurs et conforter MPS Terminal comme acteur majeur de la croissance pour l’économie ghanéenne et les pays de l’hinterland.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here