Mauritanie : Maître Williams Bourdon dénonce l’acharnement contre la banque GBM

0

Bouamatou 2Maître William Bourdon, avocat au barreau de Paris, conseil constitué  de Mohamed Ould Bouamatou, banquier et homme d’affaires mauritanien réfugié au Maroc depuis 3 ans,  a vivement dénoncé  l’acharnement  des autorités monétaires mauritaniennes  contre la Générale de Banque de Mauritanie (GBM), la  plus importante banque d’affaires du pays, lundi soir au cours d’une conférence de presse tenue à Nouakchott.

L’avocat parisien désapprouve « une opération de harcèlement et de représailles, à travers laquelle les institutions et  agents de  l’état sont instrumentalisés à des fins personnelles et de règlements de comptes. Des actes qui auront de graves conséquences sur l’économie nationale, notamment au niveau du sous secteur de la pêche artisanale à Nouadhibou ».

Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), a mis en demeure la GBM de procéder à réouverture de ses guichets, fermés depuis le 3 mars dernier à titre « de mesure conservatoire » dans une sommation publiée le 10 avril dernier.

Maître William Bourdon est le principal animateur de l’ONG Sherpa qui traque « les biens mal acquis » des dirigeants africains identifiés en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here