Un programme national d’une valeur de 10 millions de dollars destiné aux startups ghanéennes, vient d’être lancé par le président ghanéen Nana Akufo-Addo, lit-on dans un communiqué diffusé jeudi 13 juillet.

Ce programme vise à stimuler la croissance du secteur privé dans les premières phases de vie de l’entreprise, afin d’accélérer la création d’emplois et de fournir aux jeunes entrepreneurs ghanéens des alternatives indispensables pour développer leurs propres entreprises.

Ainsi, les startups ghanéennes pourront recevoir des services de développement financiers et économiques afin de sécuriser leurs  marchés durant leurs débuts. « Je suis confiant dans le fait que ce programme servira à offrir aux jeunes ce qu’il promet », a déclaré le Président.

Pour le chef l’Etat ghanéen, l’objectif est que les financements initiaux soient mobilisés pour lever des fonds auprès de sources privées et d’institutions publiques, pour un montant d’environ 100 millions de dollars, pour financer ce programme.