Par Bandiaré Ndoye

UBA Mastercard CLASSIC with fake BINS

United Bank Aphrica (UBA) et MasterCard ont scellé un partenariat au cours du deuxième trimestre 2016. A travers ce partenariat, UBA sera  la représentante légale de MasterCard dans 18 nouveaux marchés africains et pourra émettre des cartes de crédit et débit et prépayées MasterCard sur ces marchés. L’objectif est de faciliter l’accès des infrastructures de paiement aux usagers et faciliter les différentes actions financières à toutes les couches

Le partenariat mettra également l’accent sur le renforcement des infrastructures de paiement à travers l’Afrique, y compris le déploiement de la technologie de TPE et de PTE  mobile, afin de s’assurer que les commerçants sont en mesure d’accepter les cartes lorsqu’elles seront introduites sur ces marchés.

 « A mesure que les besoins de nos clients changent, nous nous adaptons grâce à des innovations et des partenariats  stratégiques pour leur fournir des services excellents  et pratiques. Grace à ces partenariats, nous sommes en mesure d’accélérer les efforts pour l’inclusion financière et le bien-être économique à travers le continent africain » a déclaré le Directeur général désigné du groupe UBA, Kennedy Uzoka.

Pour Daniel Moheni, Président de la Division subsaharienne de MasterCard, « l’accent mis sur les infrastructures et le déploiement de solutions faciles d’accès est un élément clé de la conduite de l’inclusion financière et l’abandon de l’usage de l’espèce ces  marchés ».

Selon un rapport de la banque mondiale, il y a environ 2,5 milliards de personnes qui n’ont pas accès au système financier. L’accès aux outils financiers crée l’autonomisation économique et réduit la pauvreté. MasterCard dispose d’outils et ressources, ainsi que les partenaires pour conduire un réel changement aujourd’hui.

MasterCard et UBA sont partenaires dans les 19 pays africains dans lesquels ils opèrent.

Ce contenu pourrait également vous intéresser