La collaboration entre les deux groupes leur permettra d’étendre considérablement les services d’expédition et de logistique à l’international et de relier le marché africain au reste du monde. Necotrans et JAS Worldwide vont représenter l’autre de manière exclusive dans leurs territoires respectifs. 

Screenshot_2016-04-26-20-03-55-1

Necotrans Holding (Necotrans) et JAS Worldwide (JAS) annoncent le lancement d’une alliance logistique mondiale, effective depuis le 15 avril 2016.

En vertu de cet accord d’alliance, JAS et Necotrans fourniront des services de fret et de logistique sur tous les continents. Les deux sociétés sont désormais représentantes exclusives l’une de l’autre sur leurs territoires respectifs (cf. carte ci-dessus).

« En unissant leurs efforts, JAS et Necotrans auront la capacité et le réseau pour répondre aux besoins de leurs clients partout dans le monde. Le Groupe Necotrans est fortement engagé à faire de cette alliance une véritable réussite et à relier le marché africain au reste du monde », déclare Gregory Quérel, président du Groupe Necotrans.

Necotrans emploie 5000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard de dollars US. Le groupe est un fournisseur de services de premier plan pour l’industrie pétrolière et gazière ainsi que pour le secteur minier en Afrique. Présent dans 25 pays africains ainsi qu’ au Brésil et en Thaïlande, Necotrans apporte des solutions logistiques adaptées avec un réseau polyvalent et des métiers complémentaires (activités portuaires et logistiques, commission de transport, logistique pétrolière et minière, distribution de véhicules).

Avec un effectif de 4000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 1,4 milliard de dollars US, JAS est spécialisé dans les services de transitaires internationaux aériens et maritimes et fournit des services logistiques dédiés aux projets EPC (ingénierie, approvisionnement et construction), Oil & Gas, ainsi qu’au secteur minier.

« Nous nous réjouissons de lancer cette alliance entre JAS et Necotrans, déclare Marco Rebuffi, président-directeur général de JAS Worldwide. Cette expansion de nos services avec Necotrans souligne le rôle important que les deux entreprises occupent dans l’industrie mondiale de l’expédition et de la logistique. »

Les deux sociétés collaboreront pour fournir des services d’expédition, de fret et de logistique vers 323 destinations dans 101 pays. L’objectif de l’alliance consistera à développer des services de fret et de logistique vers, depuis et à l’intérieur du continent africain. Les clients bénéficieront de l’alliance du réseau de fret mondial de JAS et de l’empreinte africaine de Necotrans.