Romuald Wadagni,
Romuald Wadagni,

L’économie et les finances publiques du Bénin portent désormais les griffes de Romuald Wadagni (40 ans en juin prochain), un produit du français Deloitte, peu connu du grand public béninois.

Né au Bénin le 20 juin 1976, le successeur de Komi Kountché – en poste depuis août 2014 – est diplômé de l’Université américaine Harvard Business School, et de l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble (France).

Au plan professionnel, l’Expert Comptable Diplômé présente un parcours impressionnant.

En effet, Romuald Wadagni a débuté sa carrière en 1999 à Lyon, au sein de l’activité audit de Deloitte, puis expatrié à Boston (2003 à 2006).

Après différents postes occupés chez le même employeur, le Béninois est nommé depuis quelques mois, responsable de l’activité audit du cabinet pour l’Afrique francophone, cluster dont il était le Directeur de la Qualité et des Risques. Il était auparavant, le directeur associé du bureau de Kinshasa.

Romuald Wadagni est de loin, l’élément moteur de la structuration des activités de Deloitte dans cette zone qui regroupait en 2012, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Gabon, le Congo, la Guinée équatoriale, la RDC, le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie.

Par Nephthali Messanh Ledy