Skaleet, fintech internationale proposant un Core Banking Platform de nouvelle génération, vient d’annoncer un partenariat avec Mobiblanc, Entreprise de Services Numériques (ESN) Agile, afin d’apporter des solutions clés en main aux établissements financiers à travers l’Afrique. Ce partenariat permettra aux institutions financières de lancer de nouveaux produits digitaux innovants qu’elles pourront mettre à disposition de leurs clients particuliers et entreprises.

Basée au Maroc et en Tunisie, Mobiblanc est un acteur majeur sur les marchés d’Afrique du Nord et de l’Ouest, dédié aux solutions digitales. Dotée d’une équipe talentueuse et dynamique, la société offre d’excellentes prestations de conseil et d’intégration à des clients très divers.

Skaleet donne aux banques de détail et autres institutions financières la possibilité de lancer de nouveaux produits et services bancaires à un prix compétitif pour leurs clients.  Grâce à un Core Banking Platform à l’architecture ouverte et modulaire, Skaleet apporte des solutions bancaires innovantes de bout en bout, sur mesure et évolutives.  

Le marché digital évoluant rapidement, le partenariat entre Skaleet et Mobiblanc permettra aux établissements financiers de rester à la pointe de l’innovation et de la technologie. Proposant les meilleurs services et conseils à leurs clients, Skaleet et Mobiblanc sont à même de répondre rapidement à la transformation digitale des services bancaires et financiers avec des solutions innovantes et agiles à des prix compétitifs.

« Aujourd’hui, il est essentiel que les établissements financiers soient en mesure d’innover rapidement et de s’adapter aux changements. L’écosystème que nous proposons est conçu par des experts conscients de cette nécessité et capables d’apporter des solutions. Nous avons rapidement constaté que nos deux sociétés partageaient les mêmes valeurs et se complétaient sur le plan technologique et commercial. Nous sommes ravis de nous associer à Mobiblanc. Ensemble, nous pourrons enrichir notre offre de services financiers et apporter de la valeur ajoutée à nos clients du continent africain », a affirmé Yves Eonnet, président et co-fondateur de Skaleet.

« Ce partenariat vient confirmer notre orientation stratégique d’accompagner la transformation digitale du secteur financier. Nous partageons avec Skaleet l’ambition de proposer l’intégration de solutions innovantes clés en main, reposant sur une expertise technologique de pointe afin d’apporter une valeur ajoutée à nos partenaires et de répondre aux nouvelles exigences du secteur », a indiqué Youssef El Alaoui, co-fondateur de Mobiblanc.

Skaleet et Mobiblanc voient toutes deux dans ce partenariat une excellente opportunité de continuer à innover et créer de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités qui remodèleront le paysage des services financiers en Afrique en faveur d’une économie formelle, inclusive et durable sur le continent africain.

Skaleet et Mobiblanc participeront à l’Africa Pay & ID Expo 2022 (APIDE), du 26 au 28 mai 2022, à Marrakech, au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here