Les encours de Harvest Asset Management, leader de la gestion d’actifs en zone Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), ont bondi de plus de 250% en 2021 pour atteindre très exactement la taille de 241,5 milliards FCFA. La croissance des fonds gérés par Harvest Asset Management est la reconnaissance de son expertise avérée sur le segment de gestion collective via les fonds communs de placements (FCP) et sur celui de la gestion sous mandat.

Le Numéro 1 de la zone CEMAC propose des solutions simples garantissant la sécurité et la liquidité des placements, tout en offrant un rendement meilleur que celui des produits de placement classique.

«Nous avons à ce jour la gamme de produits de placement la plus large du marché financier de la zone CEMAC, explique Marc KAMGAING, le PDG de la société agréée par la COSUMAF en 2017. «Avec 5 FCP dont 4 sont à capital garanti, nous arrivons à satisfaire les besoins d’une clientèle variée de plus en plus désireuse de transparence dans la gestion de son épargne».

En plus du succès de ces produits FCP distribués dans les réseaux bancaires partenaires, «notre développement est aussi porté par la confiance grandissante pour la gestion sous mandat qui représente 40% de notre encours total».

La gestion sous mandat est privilégiée par une clientèle Premium à laquelle Harvest Asset Management propose des allocations sur mesure adaptées à leurs attentes et leurs profils de risque.

«Au-delà de ces chiffres en avance sur notre plan stratégique 2017-2022, notre premier motif de satisfaction est de participer activement aux financements de nos économies de la zone CEMAC par l’épargne locale», renchérit Marc KAMGAING.

Parmi ses objectifs, le premier gestionnaire d’actifs de la zone CEMAC, très présent au Cameroun et au Gabon, envisage d’élargir sa présence dans les autres pays en CEMAC et souhaiterait attirer l’épargne de la diaspora.

Pour rappel, HARVEST ASSET MANAGEMENT est la première société de gestion de portefeuilles indépendante au Cameroun, agréée par la COSUMAF et active sur toute l’étendue de la Zone CEMAC. Avec un encours sous gestion à 241 Milliards de FCFA à fin 2021, Harvest AM se distingue par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement ; toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here