La Côte d’Ivoire travaille à se donner les moyens de réussir la transformation numérique de tous ses services. Et c’est à Digital Business Invest (DBI) que le ministère en charge de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel a décidé de confier la numérisation de son secteur d’activités.

Digital Business Invest (DBI) est une entreprise basée à Tallinn en Estonie. Elle est spécialisée dans la conception de modèles d’économie numérique sur mesure, le financement alternatif et la gestion de projets innovants, la conduite de la transformation digitale des secteurs publics et privés. C’est à cette entreprise que le ministère ivoirien en charge de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel a décidé de confier la numérisation de son secteur d’activités.

La collaboration entre ces deux entités a été formalisée par la signature d’une convention entre l’Etat de Côte d’Ivoire et DBI. Selon les termes de cet accord signé par le ministre ivoirien Félix Anoble et Armand Obou, le président du conseil d’administration de DBI, l’entreprise aura en charge le financement de l’innovation, la formation des entrepreneurs aux usages numériques et la conduite de la transformation digitale du secteur informel. L’accord autorise également l’ouverture du siège Afrique de DBI en Côte d’Ivoire.

Le second volet de ce gentlmen agreement concerne la cité balnéaire de San-Pedro (Sud-Ouest) dont le ministre Félix Anoblé est également le maire. DBI aura la charge de conduire le projet ‘’e-San-Pedro’’ destiné à la réalisation et au déploiement du portail unique des services numériques de cette commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here