FinanceBourses et MarchésLa start-up kényane Lipa Later lève 12 millions de...

La start-up kényane Lipa Later lève 12 millions de dollars pour accélérer son expansion

-

La startup kenyane Lipa Later, spécialisée dans le crédit à la consommation basé sur la technologie, a réussi à lever 12 millions de dollars de financement de pré-série A. Le financement par actions et par emprunt a vu la participation de Cauris Finance, Lateral Frontiers VC, GreenHouse Capital, SOSV IV LLC, Sayani Investments et Axian Financial Services.

Les fonds levés devront permettre à la startup fondée en 2018 de s’étendre à de nouveaux marchés en Afrique, notamment en Tanzanie, au Ghana et au Nigeria, et de se développer sur ses marchés existants, à savoir le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda.

« Nous sommes ravis de travailler avec nos investisseurs alors que nous cherchons à nous développer et à nous étendre à d’autres marchés en Afrique. Au cours des 12 prochains mois, nous cherchons à croître et à doubler notre présence sur les marchés existants, même si nous ouvrons trois à cinq nouveaux marchés en Afrique », a déclaré Eric Muli, cofondateur et PDG de Lipa Later.

Le nouveau financement s’ajoute à un investissement non divulgué en 2020 par Uncovered Fund, basé à Tokyo, qui investit dans des startup en phase de démarrage et d’amorçage en Afrique. Lipa Later faisait partie des cinq startups qui ont reçu ce financement.

La jeune pousse s’appuie sur l’analyse de données pour fournir aux clients un crédit pratique et abordable tout en monétisant par le biais de commissions et de frais d’intérêt.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X