Angela Kyerematen-Jimoh

Microsoft a annoncé la nomination de la Ghanéenne Angela Kyerematen-Jimoh, experte internationale en droit des entreprises, comme nouvelle responsable des partenariats stratégiques pour l’Afrique dans son nouveau bureau de transformation de l’Afrique (ATO). Le bureau se concentrera sur la facilitation de la croissance et l’investissement dans quatre domaines de développement essentiels : l’infrastructure numérique, le développement des compétences, les petites et moyennes entreprises (PME) et les startups.

Après avoir été responsable des opérations d’IBM dans plus de 40 pays d’Afrique, dont le Maroc, le Nigeria, le Kenya, le Sénégal, l’Ouganda, le Ghana et la Tunisie, la Ghanéenne va désormais travailler sur les partenariats stratégiques avec les gouvernements, les institutions financières, les opérateurs de télécommunications, les multinationales et les organisations internationales à travers le continent africain.

Elle a également officié pour UBS Investment Bank et ABN AMRO au Royaume-Uni où a été responsable des services bancaires aux consommateurs pour GT Bank Ghana et responsable des services bancaires de prestige pour UBA Bank Ghana. Angela Kyerematen-Jimoh siège au conseils d’administration de plusieurs institutions dont la Banque centrale du Ghana (BoG).

Dans une déclaration faite sur LinkedIn, Angela Jimoh indique que « la création de l’ATO (l’Africa Transformation Office) par Microsoft est un renforcement de son investissement pour permettre la transformation numérique en Afrique. (…) Bravo à Microsoft pour cette initiative qui change la donne et pour avoir choisi à la main des talents pour mener cette charge. Je suis certain que ce sera l’une des plus grandes réussites de notre continent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here