Présente dans une vingtaine de pays africains, la carte prépayée ‘’Colow-So’’ est désormais disponible en Côte d’Ivoire  grâce à un partenariat entre la société canadienne « Colow-So » et la Guaranty Trust Bank (GTBank CI).

En Côte d’Ivoire, selon les chiffres 2020 de l’Agence de promotion de l’inclusion financière (APIF CI), 87% de la population n’est pas encore bancarisée. Les banques et autres structures financières multiplient donc les initiatives pour grignoter des parts de marchés au sein de cette frange de la population qui est en grande partie composée du secteur informel. Un secteur qui contribue à 40% au PIB.

Le partenariat qui lie désormais la Garanty Trust Bank (GTBank CI) et la société canadienne Colow-So s’inscrit donc dans ce cadre. Il s’est matérialisé par une nouvelle offre de paiement digital et transfert « simple, sécurisé et adapté aux besoins des populations ». L’objectif de cette entente entre GTBank CI et Colow-So étant de démocratiser l’accès aux produits financiers et promouvoir l’inclusion financière, la carte prépayée et le porte-monnaie électronique gratuits, les deux partenaires donnent automatiquement accès à un compte bancaire sans frais.

Autre spécificité de cette nouvelle offre digitale, les entreprises et particulièrement celles du secteur informel bénéficieront d’un accompagnement de Colow-so et GTBank CI dans leur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here