Le polémiste Eric Zemmour, candidat déclaré à la présidentielle française, a décollé de Paris sur un vol régulier à destination de la capitale ivoirienne Abidjan. Selon les informations en notre possession, ce déplacement abidjanais s’inscrit dans le cadre des activités de campagne de celui qui fait de la sauvegarde de l’identité française son cheval de bataille. Adepte du «grand remplacement», concept de Renaud Camus qu’il brandit à longueur d’éditoriaux et de meeting, Éric Zemmour rencontrera la communauté française établie en Côte d’Ivoire. Des entretiens sont également prévus avec des hommes politiques ivoiriens.

A noter que celui qui rêvait de débaptiser Hapsatou Sy a maintenu son agenda caché jusqu’à ce qu’il soit aperçu par des voyageurs à bord d’un vol à destination d’Abidjan. Ce périple intervient alors que Zemmour peine à rassembler les 500 signatures et à lever des fonds pour payer sa caution en tant que candidat à la présidentielle. 

 L’Afrique constitue un vivier financier durant la période électorale en France. Par le passé,plusieurs candidats aux présidentielles françaises ont reçu le nerf de la guerre de ce côté-ci du monde comme le lit-on dans la République des Mallettes de Pierre Péan.

Proche de Bolloré et de Bouygues, Éric Zemmour vient en Terre de Lucie constater de visu que le monde serait pauvre sans immigration et partage.

  

1 COMMENTAIRE

  1. C’est incroyable pourquoi il vient en Afrique je pensais que la France appartement au français et l’Afrique au africain Zemmour c’est pas ivoirien ça koffi kouamé quattara Doumbia guéï tapé ça c’est de beau noms ivoirien mais Zemmour ça reflète pas l’Afrique ça !! Qu’il rentre chez lui .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here