LeadersInstitutions internationalesCôte d’Ivoire : le Forum pour l’investissement en Afrique...

Côte d’Ivoire : le Forum pour l’investissement en Afrique reporté pour cause de Covid-19

-

Le Forum pour l’investissement en Afrique initié par la Banque africaine de développement (BAD) et qui devait se tenir à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 1er au 3 décembre 2021 n’aura finalement plus lieu aux dates indiquées. L’évènement a été reporté en raison d’une nouvelle vague de Covid-19 qui sévit en ce moment particulièrement en Afrique australe et qui entraine la fermeture de plusieurs aéroports.

« Nous étions prêts à tous les niveaux. Mais avec la fermeture de certains aéroports un peu partout dans le monde pour cause de crise sanitaire, et vu l’importance que nous attachons à la santé des populations, nous avons décidé après une longue séance de travail avec le conseil d’administration de reporter l’évènement à une date ultérieure », a expliqué le président de la BAD, Akinwuni Adésina, ce lundi 29 novembre en conférence de presse.

« Lorsque les circonstances seront favorables, nous espérons qu’Abidjan va demeurer le choix pour la tenue de cette troisième édition du Forum », a déclaré Kaba Nialé, la ministre ivoirienne du Plan et Développement.

L’édition 2021 du Forum pour l’investissement en Afrique (AIF) est annoncé sur le thème « Accélérer les investissements transformateurs en Afrique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X