Le directeur général de la Bourse régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan (BRVM), Félix Edoh Kossi Amenounvé, a ouvert le 24 novembre 2021 à Casablanca, la 24ème Conférence Annuelle de l’Association des Bourses Africaines (ASEA).
Reconduit à la fin 2020 pour un deuxième mandat en tant que président de cette association regroupant les principales Bourses africaines, Dr Amenounvé a plaidé pour l’intégration de l’écosystème des marchés boursiers africains devant une assistance nombreuse dont, entre autres, Nadia FETTAH ALAOUI, Ministre de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc.
Dans le contexte de la covid-19, la Bourse de Casablanca a relevé le défi d’organiser la 24ème Conférence Annuelle, qui se déroule du 24 au 25 novembre 2021, en format totalement digital pour la première fois.
Placée sous le thème «Les marchés financiers, moteurs essentiels de l’émergence de l’Afrique», cette édition met en lumière le rôle des marchés de capitaux et des bourses africaines dans l’accélération de la reprise économique post Covid-19 de notre continent, le financement des infrastructures, des PME et de l’innovation. Plusieurs experts africains et internationaux participent aux débats.