FinanceAssuranceUne nouvelle acquisition pour le Groupe SUNU : Allianz...

Une nouvelle acquisition pour le Groupe SUNU : Allianz Congo Assurances

-

Allianz Congo Assurances fait officiellement partie du Groupe SUNU depuis le vendredi 5 novembre 2021, date à laquelle l’opération d’acquisition-cession a été finalisée entre les groupes SUNU et Allianz.

Allianz Congo Assurances prendra la nouvelle dénomination SUNU Assurances IARD Congo avant la fin du premier semestre 2022.

Avec cette acquisition, le Groupe SUNU fait son entrée sur le marché du Congo- Brazzaville, avec l’objectif d’offrir aux entreprises, aux populations et aux institutions, mais aussi à tous les clients internes et externes, des assurances solides et pérennes.

La stratégie d’expansion en Afrique du Groupe SUNU se poursuit, après la création de SUNU Assurances IARD RDC en 2020 et la présence renforcée ces dernières années de SUNU Assurances au Cameroun, au Gabon et en République centrafricaine.

Parallèlement le Groupe a racheté la participation du groupe Allianz dans SUNU Assurances IARD Centrafrique, suite à une fusion-absorption de ex-Allianz Centrafrique Assurances réalisée en 2019, faisant passer sa part dans le capital de 49,3% à 93,4%.

L’ambition du Groupe se confirme avec la proposition de produits et services financiers dans la majorité des pays d’Afrique de l’Ouest et du centre. A ce jour, le Groupe SUNU est présent dans 16 pays avec 30 sociétés dont 25 compagnies d’assurance (9 Vie et 16 IARD), 1 banque (SUNU Bank), 1 société de Microfinance (Kajas), 1 société de gestion de santé (SUNU Santé), 1 société de participations financières (SUNU Investment) et 1 société de gestion financière (Attica).

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X