FinanceBourses et MarchésTietto Minerals lève 61 millions de dollars pour son...

Tietto Minerals lève 61 millions de dollars pour son projet aurifère Abujar en Côte d’Ivoire

-

L’explorateur d’or ouest-africain Tietto Minerals a déclaré, ce lundi 22 novembre, que son projet aurifère Abujar de 3,35 millions d’onces en Côte d’Ivoire est maintenant entièrement financé jusqu’à la production. La société a reçu des engagements contraignants pour un placement d’actions en deux tranches afin de lever 85 millions de dollars australiens (61,693 millions de dollars USD) à la bourse australienne ASX afin de conclure le financement de son projet phare.

Petra Capital a agi en tant que gestionnaire principal unique et teneur de livre unique, ainsi que les partenaires Jett Capital Advisors, LLC, qui ont agi en tant que co-gestionnaires du placement.

« Avec le soutien de ce placement de 85 millions de dollars australiens, nous avons maintenant un financement en place pour nous permettre de construire Abujar et de transformer Tietto en prochain producteur d’or d’Afrique de l’Ouest alors que nous mettons le projet en production dans les délais prévus en 2022 », a déclaré Caigen Wang (photo), DG de Tietto. Ce montant devra également servir à poursuivre l’exploration du projet pour la croissance des ressources aurifères, ainsi que pour le fonds de roulement.

Le placement comprend un investissement important de l’un des plus grands mineurs d’or de Chine, Zhaojin Mining.

Pour rappel, Tietto dispose déjà d’une facilité de crédit d’une valeur comprise entre 130 et 140 millions de dollars USD avec Taurus Mining Finance Fund. Le projet devrait produire 260.000 onces d’or au cours de sa première année complète de production et produire 200.000 onces/an d’or au cours des six premières années d’une durée de vie de la mine de 11 ans. La production d’or LoM est estimée à 155.000 oz/an.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X