IAMGold Corporation a annoncé un résultat financier d’environ 121,6 millions USD provenant de ses sites d’exploitation minière au 3ème trimestre 2021.

D’après la compagnie qui a présenté, le 3 novembre 2021, ses résultats consolidés et ses résultats d’exploitation pour les trois et les neuf mois terminés le 30 septembre, le cumul annuel de sa « production attribuable est de 448 000 onces » dans la même période, et cumul annuel 2021 du EBITDA ajusté est de 265,7 millions USD.

« Nous avons vu une amélioration du rendement opérationnel au troisième trimestre de 2021 grâce à Essakane (Burkina Faso). Rosebel a continué d’obtenir de bons résultats, conformément au plan révisé. Les activités de construction à Côté Gold continuent de bien avancer : le projet était réalisé à 36 % à la fin du trimestre. L’installation de la première structure d’acier de l’édifice de l’usine a commencé à la mi-octobre ; le projet est toujours sur la bonne voie pour être en production commerciale au second semestre de 2023 », a commenté Gordon Stothart, président et chef de la direction d’IAMGOLD.

Par contre, la juniore canadienne a enregistré une perte nette ajustée de 20,1 millions USD ou de 0,04 USD par action attribuable aux porteurs de capitaux propres au troisième trimestre de 2021

Concernant les liquidités totales disponibles, elles sont fixées à 1,2 milliard USD, y compris 748,3 millions USD en trésorerie et équivalents de trésorerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here