Lanciné Condé

Le nom du nouveau ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, de la transition guinéenne entamée le 5 septembre dernier a été dévoilé dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre. Il s’agit de Lanciné Condé, conseiller spécial de la GIZ, l’agence de développement allemande.

La feuille de route du nouvel argentier sera dévoilée en début de semaine par la junte, à la faveur de sa prise officielle de fonction. Il remplace à ce poste Mamadi Camara du régime déchu d’Alpha Condé.

Moussa Cissé, ancien conseiller juridique du ministère de l’Économie et des Finances, est pour sa part, nommé par le colonel Mamadi Doumbouya, ministre du budget, poste précédemment occupé par Ismaël Dioubaté, du régime déchu qui a été délogé manu-militari de sa résidence début octobre par la junte.

La croissance à moyen terme du PIB de la Guinée devrait atteindre 5,6 % en 2021 et 5,1 % en 2022, selon les projections de la BAD. Ce, grâce à un important approvisionnement en énergie provenant du nouveau barrage de Souapiti de 450 mégawatts, ainsi qu’à de nouveaux projets miniers et à la hausse des dépenses d’infrastructure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here