FinanceBanquesAccess Bank conclut un nouvel accord de fusion avec...

Access Bank conclut un nouvel accord de fusion avec Atlas Mara pour la Zambie

-

Après avoir acquis la banque Cavmont en Zambie, la nigériane Access Bank Group a conclu ce lundi 26 octobre, un accord de fusion avec Atlas Mara Limited sur un projet de fusion entre African Banking Corporation (Atlas Mara Zambia) et la filiale de la banque en Zambie, Access Bank Zambia Limited.

À l’issue de la transaction, Access Bank prévoit de conserver ou d’augmenter sa participation actuelle dans Access Bank Zambia. La nouvelle entité sera nommée Access Bank Zambia et comptera plus de 70 succursales et agences, environ 1 milliard de dollars d’actifs totaux et plus de 300.000 clients en Zambie.

L’accord devrait être conclu en 2022, sous réserve des approbations réglementaires au Nigeria et en Zambie.

Dans son communiqué, Access Bank précise que « la transaction ne nécessitera pas d’exigences supplémentaires importantes en matière d’investissement en capital de la part de la banque, compte tenu du capital et des autres synergies créées par la fusion entre Access Bank Zambia et Cavmont Bank en 2020 ».

« Cette transaction est une étape importante qui nous rapproche de nos objectifs stratégiques plus larges. La fusion d’Atlas Mara Zambia et d’Access Bank Zambia devrait renforcer notre présence en Zambie et dans l’ensemble de la région du COMESA. », a déclaré Herbert Wigwe, PDG d’Access Bank Group.

Le PDG d’Access Bank Group a également laissé entendre que son nouveau directeur national, Lishala Situmbeko, dirigera l’entité fusionnée, ce qui signifie que cela pourrait se faire aux dépens de l’équipe de direction d’Atlas Mara.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X