A la UneA Wall Street, le réseau social de Donald Trump...

A Wall Street, le réseau social de Donald Trump valorisé à 3,2 milliards de dollars

-

Le cours de  de Digital World Acquisition Corp (DWAC), l’entreprise qui porte le réseau social de Donald Trump, s’est envolé vendredi matin et a terminé en hausse de 107,03% à  94.20 dollars. Le  prix de cette soucoupe volante avait décollé d’environ 200% un peu plus tôt dans la journée après avoir déjà grimpé de plus de 350% jeudi à la clôture.

Bien avant le lancement effectif de son réseau social, “Truth Social”, Donald Trump semble avoir gagné son pari. Son 

SPAC pour parler de  ces sociétés d’acquisitions, désignées aussi sous le vocable de “coquille vide”, est valorisée à 3,2 milliards de dollars. Un montant impressionnant pour une entreprise récente, jusqu’alors confidentielle et sans activité commerciale. Digital World Acquisition Corp, qui s’échange sous le

symbole DWAC au Nasdaq, est en effet une société qui vient à peine de naître.

Lors de son entrée au Nasdaq en septembre, DWAC avait levé 293 millions de dollars. La société cible s’est donc avérée être le nouveau groupe de médias et de technologies de M. Trump, fondé en février dans le Delaware, qui doit porter le

projet de réseau social du milliardaire républicain.

« Truth Social », est présentée par l’ancien locataire de la Maison Blanche comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube dont il est banni pour avoir incité ses partisans à la violence avant l’invasion du Capitole, le 6 janvier.

Dans un communiqué publié mercredi pour annoncer la fusion avec DWAC, M. Trump a dit vouloir « résister à la tyrannie des géants technologiques » et s’est indigné d’avoir été « réduit au silence ».

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X