IndustrieIndustrie : Augmentation de près de 4 milliards FCFA...

Industrie : Augmentation de près de 4 milliards FCFA du résultat net de Nestlé Côte d’Ivoire au troisième trimestre 2021

-

Le résultat net de la société Nestlé Côte d’Ivoire, filiale du groupe Nestlé et spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires, a connu une augmentation de 3,736 milliards de FCFA (5,604 millions d’euros) au troisième trimestre 2021 compare à la même période de l’année 2020, ont annoncé les dirigeants de cette société basée à Abidjan.

Ce résultat est passe de 14,610 milliards de FCFA au 30 septembre 2020 à 18,346 milliards de FCFA un an plus tard, soit une progression de 25,6%. Selon les responsables de la société, le résultat en question   est marqué par une nette amélioration du résultat d’exploitation sans l’impact positif observé l’année dernière avec la cession du siège de Cocody.

Le rapport d’activités de cette entreprise laisse en effet entrevoir un résultat d’exploitation de 24,424 milliards de FCFA contre 17,589 milliards de FCFA au 30 septembre 2020. << Cette augmentation est essentiellement marquée par la hausse du chiffre d’affaires, la productivité et l’efficience de nos lignes de production dans nos deux usines ainsi que la maîtrise des coûts au siège, au centre de distribution et dans nos usines>>, justifient les responsables de Nestlé Côte d’Ivoire.

Le chiffre d’affaires s’est établi à 148,320 milliards de FCFA contre 133,036 milliards de FCFA au troisième trimestre 2020, soit une hausse de 11,5%. De l’avis des dirigeants de Nestlé Côte d’Ivoire cette croissance est marquée par une hausse des ventes locales et à l’export de 16,3% et 5,4% respectivement.

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X