A la UneSénégal : Hausse de 4,1% du PIB au deuxième...

Sénégal : Hausse de 4,1% du PIB au deuxième trimestre 2021

-

Au deuxième trimestre de l’année 2021, le Produit Intérieur Brut (PIB) réel du Sénégal, corrigé des variations saisonnières, a enregistré une progression de 4,1%, par rapport au trimestre précédent, selon les données de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) basée à Dakar. L’ANSD avance dans sa note sur Les comptes nationaux trimestriels que << ce résultat est imputable à l’accroissement des valeurs ajoutées des secteurs primaire (+4,4%), secondaire (+4,3%) et tertiaire (+3,9%).>> En outre, soutient cette structure, les taxes nettes de subventions sur les produits se sont bonifiées de 4,6%. Concernant les composantes de la demande,


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X