Lors d’un bilan de mutualisation des semences de coton au titre de la campagne 2020-2021, ce dimanche 28 août à Bouaké, Intercoton évoque la production et la distribution de 25.000 semences des générations R1, R2 et R3, malgré quelques sécheresses.

Les paysans ont pu obtenir une moyenne de taux de germination de la production de la semence produite de 70 à 90% avec des rendements également relativement élevés, environ 1 300 kg/h, contrairement aux années précédentes.

« Ce sont des semences de bonne qualité qui ont été mises en place auprès des producteurs de coton de Côte d’Ivoire en quantité suffisante, grâce au dispositif de mutualisation et de la multiplication de la semence mis en place par la filière à travers Intercoton », commente Junias Ago Ago, chef de la Cellule semences et recherche à Intercoton.

Cette rencontre a aussi salué les acquis de la cellule et fait des recommandations en vue de l’amélioration continue des semences coton de Côte d’Ivoire.

La production nationale de coton graine, pour la campagne 2020-2021, positionne la Côte d’Ivoire au 2ème rang africain avec une production de plus de 559 000 tonnes contre 490 000 tonnes la campagne précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here