SecteursCommoditiesBurkina Faso : la mine d’or Essakane annonce une...

Burkina Faso : la mine d’or Essakane annonce une production totale de 118.000 onces au deuxième trimestre 2021

-

Au Burkina Faso, Iamgold, à travers la compagnie minière Essakane, a annoncé une production aurifère totale de 118.000 onces d’or au titre du deuxième trimestre 2021, soit un taux de production en hausse de 4,42% par rapport à celle du trimestre précédent (113.000) et une progression de 27 % en glissement annuel (93.000). Des bons chiffres que la société attribue principalement aux teneurs traitées supérieures.

« La mine d’Essakane a continué de donner de bons résultats malgré les difficultés liées à la récupération lors du traitement du minerai à forte teneur en graphite », commente Iamgold dans son rapport consulté par Financial Afrik.

Pour sa part, la production d’or attribuable s’est établie à 106 000 onces, soit une progression trimestrielle de 4% et de 28 % comparé à la production du deuxième trimestre 2020.

Par ailleurs, indique la société, l’extraction minière a augmenté de 15,3 millions de tonnes grâce à de meilleures efficiences opérationnelles et aux modifications apportées à la flotte de camion, qui ont permis d’augmenter la capacité de transport et ont réduit les arrêts pour l’entretien. « Une meilleure coordination entre la mine et l’usine dans la gestion du taux d’alimentation et de la teneur a eu des effets favorables », précise-t-on.

Selon Iamgold, les prévisions de production annuelles ont été révisées à la hausse à Essakane, et sont passées entre 390 000 et 400 000 onces (contre 365.000 et 390.000 onces annoncés en mai dernier).  Ce qui reflète, indique-t-on, les teneurs plus fortes obtenues au premier semestre de l’exercice qui devraient se normaliser au second semestre.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X