FinanceBanquesAtlas Mara obtient l’accord du Rwanda pour la cession...

Atlas Mara obtient l’accord du Rwanda pour la cession de sa filiale Banque Populaire

-

Les autorités rwandaises ont approuvé l’accord du groupe KCB pour le rachat de la Banque Populaire du Rwanda (BPR) à la société de services financiers cotée à Londres Atlas Mara Limited. Atlas Mara indique avoir obtenu des autorisations pour vendre ses banques au Rwanda et au Botswana.

La société attend par ailleurs les approbations de la Tanzanie où KCB Group cherche à acquérir l’African Banking Corporation Tanzania (BancABC). KCB Group a annoncé en novembre dernier avoir signé un accord avec Atlas Mara pour acheter 62% du capital de BPR et 100% du capital de BancABC.

« La société a obtenu l’approbation réglementaire pour les transactions concernant ses investissements au Rwanda et au Botswana, et les parties sont maintenant en train de conclure les conditions de pré-achèvement. L’approbation réglementaire est en attente en ce qui concerne la transaction concernant son investissement en Tanzanie », a déclaré Atlas Mara.

Selon KCB, l’opération se chiffre à 56,9 millions de dollars et que ces acquisitions reflètent sa stratégie d’expansion de ses opérations sur le marché régional.

KCB est la plus grande banque commerciale d’Afrique de l’Est créée en 1896, avec des opérations dans les pays régionaux d’Afrique orientale et australe comme le Rwanda, le Burundi, l’Éthiopie, la Zambie, le Soudan du Sud et le Kenya son pays d’origine.

Avec ces cessions, Atlas Mara cherche à lever des fonds afin de payer ses créanciers, dont certains ont lancé une procédure de liquidation contre la multinationale imaginée par l’ancien PDG de Barclays Plc, Bob Diamond.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X