LeadersInstitutions internationalesDélocalisation de la deuxième édition de la Foire commerciale...

Délocalisation de la deuxième édition de la Foire commerciale intra-africaine avec changement de date

-

Précédemment annoncée à Kigali (Rwanda), la deuxième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2021) aura finalement lieu à Durban (Afrique du Sud), dans la province du KwaZulu-Natal du 15 au 21 novembre 2021, sur décision Conseil consultatif présidé par Olusegun Obasanjo, ancien président de la République fédérale du Nigeria.

« La délocalisation d’IATF2021 à Durban nous permet de gagner du temps sur le calendrier et permettra aux pays africains et aux entreprises, dans le cadre de leur stratégie de relance, de tirer pleinement parti de la foire commerciale, qui est également un élément important de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine dans le cadre duquel les échanges commerciaux ont débuté cette année » , soutient le président du conseil consultatif.

Il a par ailleurs remercié le gouvernement sud africain et le gouvernement provincial du KwaZulu-Natal pour les efforts diligents qu’ils ont déployés pour abriter l’Iatf2021. « Ayant effectué une évaluation complète des mesures prises par l’UA et Afreximbank dans le cadre du groupe de travail pour l’acquisition de vaccins en Afrique (Avatt) ainsi que d’autres initiatives visant à fournir des vaccins au continent, nous pensons qu’un nombre important de personnes auront été vaccinées d’ici novembre, ce qui nous permettra d’organiser un événement réussi » .

Pour le premier ministre du KwaZulu-Natal, Sihle Zikalala, sa province est honorée d’accueillir cet évènement de premier plan. D’autant que KwaZulu-Natal met en œuvre sa propre plan de reconstruction, de relance et de transformation économique. « Compte tenu des plans annoncés par notre Président Cyril Ramaphosa eu égard au déploiement du programme de vaccination COVID-19 en Afrique du Sud, nous serons prêts à accueillir nos frères et sœurs à Durban en novembre pour cette foire commerciale intra-africaine (Iatf2021), » a déclaré le Premier ministre Zikalala.

En rappel, la manifestation commerciale avait été initialement prévue pour se tenir du 6 au 12 septembre 2021, avant un changement de date en mars dernier en raison de l’évolution de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X