Côte d’Ivoire: focus sur le fonds d’investissement destiné aux start-up

0

Les startup ivoiriennes ont accès à Orange Ventures, fonds d’investissement technologique d’une capacité de 350 millions d’euros pour accélérer le développement des start-up innovantes dans les domaines de Networks & IT, les entreprises digitales, la cybersecurité, dont 50 millions d’euros pour la région Afrique et Moyen-Orient.

Orange venture, ce fonds présenté le 30 juin 2021 au cours d’une session d’information, vise à cibler les start-ups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux du marché ivoirien et à favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable. Les start-up à appuyer bénéficieront également des ressources et de l’expertise du groupe et d’un réseau international pour accélérer leur croissance, soulignent les responsables de ce fonds.

L’obtention d’un business angel semble souvent compliquée pour les start-up, avec une idée nourrie qui risque de s’effriter dans l’avenir. Les aider à entretenir cette idée en favorisant son opérationnalisation est le vœu de ce fonds qui a réussi à impulser une dynamique de croissance à Moja Ride, première entreprise ivoirienne financée par Orange Ventures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here